Qui suis-je ?

Le Monde est Source,

          Qui suis-je ?

 

 

Sandrine, 30 ans en pleine reconversion professionnelle, et en pleines réflexions sur notre société.

Je ne suis ni journaliste, ni politicienne, ni spécialiste de quoi que ce soit et je ne prétends pas détenir la vérité. Mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre c’est que personne ne détient la vérité absolue. C’est ce changement de pensées qui m’amène ici.

Fille de militaire donc baignée dans des transmissions de valeurs assez poussées et des fois un peu fermées, j’ai toujours cru que l’éducation scolaire et parentale était seule vérité.

C’est lorsque j’ai vu un soir avant d’aller me coucher Cosmos, sur le sujet du mycélium, que de sérieuses réflexions sur le monde ont commencé… Mon cerveau est parti en ébullition… Cette forêt enchantée qui est sous nos yeux mais qu’on ne peut pas voir !

C’était si beau et en même temps si irréel, mes vérités tombaient… On ne m’avait jamais appris ça, pourquoi? Pourquoi la science avance, les connaissances évoluent puis se noient dans un trop-plein d’informations? Parfois perdues dans des charabias scientifiques, absentes de trop de médias, ni apprises à l’école…

Toutes ces questions se posaient là, après ce phénomène qui me paraissait irréel mais qui était bien là.

Les programmes scolaires n’évoluent pas aussi vite que les découvertes scientifiques. On apprend aux enfants en SVT que le corps humain « il est comme ça ». Mais on n’appuie pas le fait que l’on ne connaît pas encore tous les mécanismes qui le régissent ! Demain, nous pourrons remettre en questions ces connaissances et découvrir des réalités plus larges. On acquiert des ouvertures d’esprit au fil de nos propres réflexions, découvertes et remises en questions. Il n’y a pas d’âge pour apprendre, prendre conscience et évoluer.

J’ai évolué dans le commerce de vendeuse à responsable chez Diesel sur 9 ans car fan de mode, de tissus et des clients. J’aime les bons plats, le cinéma, le yoga, la sociologie, admirer la nature, un feu de cheminée ou les vagues. Par dessus tout j’aime les découvertes !!! Je suis curieuse, investie, j’aime profondément les gens, je pense être une bonne vivante tout simplement.

J’ai fait le maximum de recherches sur les sources dans les possibilités qui étaient à ma disposition. Je précise encore une fois que je ne suis pas spécialiste, ces articles ne sont que mes points de vues. Souhaitant m’enrichir du votre, vous pouvez me soumettre ICI vos contenus que je regarderais et partagerais avec plaisir.

Je relève le défi aujourd’hui de me mettre à nue avec ce blog dans le cadre d’une formation de Community Manager. J’avoue avoir en espoir caché que cela vous plaise, que vous participiez et que vous le recommanderez.

On est loin de tout connaître, que ce soit sur nous, sur nos psychologies, sur le corps humain, l’univers, ou encore  l’environnement qui nous entoure.

Posons-nous des questions ici, soyons curieux

& Emerveillons-nous !

Sandrine.